Retour liste compagnies

Compagnie ALS

LA COMPAGNIE

Chorégraphe: Cécile Laloy

En parallèle de la danse qu’elle étudie au CNSMD de Lyon, Cécile Laloy se forme au Kung Fu et au clown. Elle travaille en tant qu’interprète avec Maguy Marin, Pierre Droulers, le collectif Loge 22, Annie Vigier et Franck Appertet (Cie les Gens d’Uterpan) ainsi que pour Alice Laloy. En 2003, Cécile Laloy fonde la compagnie Als. Dès le départ, la compagnie Maguy Marin lui assure un soutien régulier pour ses créations. En 2013, elle obtient son diplôme d’État et enseigne à l’école de la Comédie de Saint-Étienne.

Le travail chorégraphique de Cécile Laloy mêle danse et travail théâtral, performatif, mais aussi danse et musique. L’artiste aime à impliquer les spectateurs de ses pièces qui peuvent être invités sur scène ou à participer activement comme pour Clan’ks (2015), concert chorégraphique.

CREATIONS

DUO, Compagnie ALS
Chorégraphe : Cécile Laloy

DUO raconte un amour fusionnel, mettant en scène deux êtres qui s’aiment à en perdre les contours de leurs corps et de leurs visages… Comment incarner par la danse les affres de la passion amoureuse ? Points de contact, étreintes, portés… DUO nous immerge au cœur même de la relation entre un homme et une femme, deux corps dansant l’amour entre obsession et étouffement.

« J’écris au plateau de manière très intuitive. Je suis des intuitions rythmiques et émotionnelles. J’écris la danse comme un peintre construit un tableau.Dans la danse, je cherche une écriture concrète. J’aime chercher une écriture chorégraphique, chercher différentes matières de corps, qui reflètent des états de l’âme ».

DUO

DIFFUSION
Du 11 au 13 janvier 2018 – Les Subsistances, Lyon (69)
Le 24 mars 2018 – Festival les Incandescences, Montreuil (93)
Le 04 avril 2018 – Festival Chaos Danse / Théâtre Astrée, Villeurbanne (69)