Une équipe aux compétences complémentaires

Créé en janvier 2010, Le Bureau Ephémère est à présent composé d’Aurélie Maurier et de Stéphane Triolet. Ils ont réuni leurs expériences dans la structuration de compagnies émergentes, le développement de compagnies, le suivi de compagnies confirmées et le fonctionnement de divers lieux de création pour partager leur savoir faire avec des équipes de création de divers horizons.

Aurélie Maurier

Après des études à l’Institut d’Études Politiques de Rennes puis de Lyon, elle se spécialise dans l’administration et la gestion des entreprises culturelles. Elle travaille au sein du Concert de l’Hostel de Dieu, ensemble de musique baroque lyonnais, puis de 2005 à 2010 elle devient l’administratrice de la compagnie Travelling Théâtre / Le Verso à Saint-Étienne.

En janvier 2010, elle fonde le Bureau Éphémère avec Laurence Rotger et Isabelle Fresson. Elle travaille notamment sur les projets de Collectif 7, de la Quincaillerie Moderne, de la Compagnie du Bonhomme, ou encore de la Nouvelle Fabrique en tant qu’administratrice de production.

En 2017, elle rejoint l’équipe du festival Sens Interdits dirigé par Patrick Penot au poste d’Administratrice.

Depuis 2014, elle en charge du cours de Législation sociale au sein de l’IESA (Institut Supérieur des Arts et de la Culture – Lyon).

Stéphane Triolet

Titulaire d’une Licence d’Arts Plastiques et d’une Maitrise des Sciences et Techniques de la Médiation Culturelle de l’Art et du Patrimoine, il multiplie les expériences depuis une quinzaine d’années en Bretagne, Pays de La Loire et Rhône-Alpes comme plasticien-scénographe, coordinateur culturel, chargé de production et administrateur dans des structures variées : Lieu de création dans le domaine des Arts Visuels, collectifs de plasticiens, compagnies de théâtre.

Après trois années en charge de l’administration du Théâtre La Querelle, il rejoint le Bureau Éphémère où il accompagne le travail artistique de Matthieu Cruciani (Compagnie The Party, compagnie associée à La Comédie CDN de Saint Etienne depuis 2012), d’Emma Utges (La Compagnie M.A.) et de Julien Geskoff (Le Bruit des couverts, compagnie associée au Polaris, Centre Culturel de Corbas). Au sein du Bureau Éphémère il a notamment accompagné le metteur en scène et scénographe Marc Lainé dans la structuration de sa compagnie La Boutique Obscure et le metteur en scène Vladimir Steyaert.

Par ailleurs, il est administrateur de production pour la compagnie lyonnaise KastôrAgile, dirigée par Gilles Pastor.

Il est depuis 2014 Intervenant à  l’IESA (L’Institut Supérieur des Arts de Lyon)